Être présent à l’Assemblée nationale comme sur le terrain demande une organisation minutée. C’est rare que j’ai un train de retard, mais lundi soir je suis arrivé à Paris 30 minutes après la bataille, pensant que les débats dureraient plus longtemps avant le vote, car habitué aux suspensions de séance sur ce type de sujets.

C’est finalement allé plus vite que prévu, mais je n’ai pas de regret, mon vote pour le rejet de ce texte détricoté n’aurait rien changé au résultat final. J’attends maintenant un retour de la version plus musclée du Sénat qui me va mieux pour reprendre le contrôle de notre politique migratoire.

Et je me réjouis que cette péripétie parlementaire, dont je souris, m’ait donné l’occasion de sensibiliser ce matin le cabinet du ministre de l’Intérieur pour le renforcement des effectifs du commissariat de police d’Aubenas. Car du côté de la gendarmerie c’est fait depuis deux mois avec l’annonce de deux brigades mobiles de gendarmerie supplémentaires en Ardèche par le ministre Olivier Dussopt.

Fabrice Brun, député de l’Ardèche.

 

Article Le Dauphiné
12 décembre 2023

 

 

Communiqué de presse
Préfète de l’Ardèche
2 octobre 2023

Share This