Sélectionner une page

Mon Parcours

Entre Terroir et Projets

Élu député de la 3ème circonscription de l’Ardèche le 18 juin 2017 avec 54,77% des voix, je me consacre totalement à cette mission passionnante en gardant un œil sur mes activités professionnelles.

Fabrice Brun

Mon métier

Actuellement : Travailleur indépendant. Mon agence commerciale sert en vins, champagne et spiritueux des clients professionnels sur l’Ardèche et la Drôme (restaurants, hôtels-restaurants, cavistes, grossistes indépendants). La SAS Rouge Raisin dont je suis le dirigeant compte actuellement deux salariés. Cela explique ma sensibilité particulière aux TPE et PME qui maillent l’emploi au cœur de nos territoires.

Mon parcours

Novembre 2014 / décembre 2015 : Conseiller Régional Rhône Alpes en remplacement de Mathieu Darnaud, élu Sénateur de l’Ardèche.

2003 / 2012 : Attaché parlementaire à l’Assemblée nationale et sur le terrain en circonscription aux côtés de Jean-Claude FLORY, Député de l’Ardèche, Maire de Vals-les-Bains.

2001 / 2008 : Élu municipal à Ucel avec Bernard Perrier et Marc Souteyrand. Conseiller communautaire du pays d’Aubenas Vals.

1997 / 2003 : Chargé de mission auprès des vignerons pour la mise en oeuvre du PIDA Vins Sud Ardèche. (20 millions d’euros d’investissements au service de la qualité et de la notoriété des vins de l’Ardèche Méridionale).

1995 / 1997 : Directeur départemental de la FDSEA de l’Ardèche.

1989 / 1995 : Technicien agricole à la Chambre d’Agriculture de l’Ardèche, sur les secteurs de Privas, Saint-Pierreville et la vallée de l’Eyrieux.

Ma formation

1989 : Certificat de spécialisation informatique en formation professionnelle avec comme support un stage au Laboratoire Chauvin à Aubenas.

1987 : BTSA techniques agricoles et gestion d’entreprise au Lycée Agricole Olivier de Serres à Aubenas

1985 : BTA option arboriculture – viticulture au Lycée viticole de Nîmes (Fils de paysan et fier de l’être !).

Centres d’intérêts

Le sport sous toutes ses formes, particulièrement autour d’une balle ronde ou sur un VTT au contact de la nature sauvage.

La littérature fantastique et la science-fiction.

La Méditerranée, la gastronomie, le vin, ma seconde nature…

Fabrice Brun