Suite à la suppression du groupe d’études sur la châtaigneraie par l’Assemblée Nationale, Fabrice Brun, député de l’Ardèche, prend l’initiative de créer l’Amicale parlementaire de la Châtaigneraie.
« Pendant les trois précédentes législature, notre assemblée comptait un groupe d’études sur la châtaigneraie, qui fut présidé par mes prédécesseurs de la troisième circonscription de l’Ardèche. L’Assemblée Nationale n’a pas souhaité utile – et je le regrette – de reconduire ce groupe d’études qui a pourtant su utilement relayer les préoccupations des territoires où la Chataigneraie constitue un élément du patrimoine culturel, naturel et économique avec un impact fort sur l’aménagement des territoires des zones de pentes. Je prends donc l’initiative de constituer une Amicale parlementaire de la Châtaigneraie.
Déjà plusieurs députés ont répondu favorablement à mon appel pour cette amicale qui va constituer un lieu d’échange entre députés de toutes sensibilités concernés par le sujet et relayer les préoccupations de la filière et de ses territoires.
Fabrice Brun, député de l’Ardèche.