Briguer le mandat de député, c’est vouloir être un élu de la Nation, un législateur qui défend une certaine conception de la vie et de l’organisation de la société. Ma vision repose avant tout sur des valeurs que je souhaite partager avec le plus grand nombre.
Fils de paysan, j’aime le travail, le mérite, le goût de l’effort. Cette envie de dépassement de soi qu’on retrouve dans le sport, je souhaite la mettre au service des autres et de l’intérêt général.
Travailleur indépendant, je soutiens la liberté d’entreprendre. Tous les jours, je rencontre des artisans, des commerçants, des paysans, des vignerons, des salariés… qui en ont marre de crouler sous les charges, la paperasse, l’inflation des normes. Il faut entendre ce ras le bol et laisser les gens entreprendre et travailler.
La célèbre phrase de Georges Pompidou : « Arrêtez d’emmerder les Français ! » est plus que jamais d’actualité.
Je suis un père de famille. Je tiens au respect, particulièrement de nos aînés, à la restauration de l’autorité. La famille est à mon sens le socle de notre société, le premier espace d’éducation et de solidarité. Il faut arrêter de la dénigrer et au contraire, défendre et valoriser cette valeur essentielle.
La solidarité est également au cœur de mon engagement. Tout le monde peut mettre un genou à terre : maladie, accident, perte d’emploi, séparation… Quelquefois plusieurs de ces facteurs conjugués. C’est notre fierté d’être au cœur d’une organisation solidaire qui offre à tous un filet de sécurité. Mais solidarité ne veux pas dire assistanat. Défendre les droits de chacun, c’est aussi promouvoir les devoirs indispensables au bon fonctionnement de nos organisations collectives. Sans oublier l’accompagnement du handicap, première des solidarités.
Forts de ces valeurs partagées, nous ferons gagner la France et l’Ardèche en 2017.
Meilleurs vœux, bonheur, réussite et santé pour vous et tous ceux qui vous sont chers.