La Région Auvergne-Rhône-Alpes accompagne les hôpitaux locaux de Joyeuse, Valgorge et Chambonas/Les Vans qui regroupent leurs forces.
Aux côtés de l’ARS et du Département, un financement exceptionnel est apporté avec mon soutien à la convergence des systèmes d’information. L’objectif est de conforter l’emploi et l’offre de soins en faveur des personnes âgées dépendantes, avec de nouveaux services comme la téléconsultation en relation avec l’hôpital d’Aubenas. Avec un grand coup de chapeau au personnel aidant et soignant.
Chiffres clés : au 1er janvier 2019, le nouveau Centre Hospitalier des Cévennes Ardéchoise ce sera 400 lits et places, 400 salariés et 20 millions d’euros de budget.
Une réunion en présence d’Olivier Amrane et Sandrine Genest, conseillers régionaux, Michel Seveyrac, maire de Valgorge, Béatrice Maisonneuve, directrice du centre hospitalier de Joyeuse, Christophe Suzac, directeur adjoint, Elisabeth Mendras, coordinatrice des soins et Mathieu Roussel, responsable informatique.
Fabrice Brun, député de l’Ardèche.