Crise politique : ma réaction sur la radio Ici Bleu Drôme Ardèche

07/10/2025

 » Le Premier ministre Sébastien Lecornu a démissionné ce lundi 6 octobre, mais le Président de la République lui donne deux jours pour sortir de l’impasse politique. En Drôme Ardèche, Lisette Pollet appelle à la dissolution, tandis que Fabrice Brun exhorte le Président à prendre de la hauteur

« C’est du grand n’importe quoi, c’est pire que le cirque Pinder », « la France devient ingouvernable », « cette instabilité devient intenable »… les paroles des passants croisés ce lundi 6 octobre dans les rues de Valence sont sans appel après la démission du Premier ministre Sébastien Lecornu. Certains députés de Drôme et d’Ardèche se sont exprimés sur la situation de crise dans laquelle est plongée le pays.

Pour Fabrice Brun, député de droite de l’Ardèche, Emmanuel Macron doit prendre ses responsabilités. « C’est à lui d’apporter la réponse. Je pense que c’est le Président de la République qui nous a mis dans cette impasse, c’est à lui de nous en sortir. Peut-être qu’il peut prendre aussi de la hauteur. Adopter une posture plus gaullienne. Mais ça… n’est pas De Gaulle qui veut », pique-t-il. » 

Retrouvez ma réaction sur la radio Ici Bleu Drôme Ardèche en cliquant sur « Écouter »

 

 

Share This