Une journée au contact des acteurs qui font vivre notre territoire.

D’abord avec les bénévoles et les bénéficiaires des Restos du Cœur d’Aubenas, pour mesurer encore un peu plus la précarité dans notre société. Plus de jeunes, plus de retraités, plus de femmes qui élèvent seules leurs enfants bénéficient de l’engagement sans faille d’une équipe de bénévoles soudée. Merci pour ce temps d’humanité partagé.

Ensuite lors de la visite de l’EHPAD Sainte-Monique à Aubenas, pour une réunion de travail autour du projet de modernisation de l’établissement, en présence de Jacky July, Président du Conseil d’Administration, du Dr Grosclaude et de Lilian Chambon, Directeur de l’établissement.

Enfin, réunion de travail très intéressante avec les assistantes maternelles de l’Ardèche méridionale à la MAM Le Nid’Ici, à St Sernin, afin d’échanger sur cette belle profession, quelquefois victime de complexités administratives inutiles. J’ai appris beaucoup de choses en écoutant ces femmes passionnées dont je vais essayer de porter les propositions au niveau national, afin d’améliorer leurs conditions de travail et conforter la liberté de choix du mode de garde des enfants.

Fabrice Brun, député de l’Ardèche.

 

Share This