La ville d’Aubenas est la capitale économique de l’Ardèche méridionale. Je suis pleinement engagé dans la défense des petites communes et de la ruralité. Mais nous avons tous conscience de la nécessité d’un pôle fort :
- Pôle économique avec 50% des emplois et des entreprises du bassin.
- Pôle éducatif avec 7000 scolaires, des jeunes pour lesquels l’alternance et l’apprentissage représentent souvent le premier mode d’accès à l’emploi.
- Pôle de santé au sein duquel les urgences de l’hôpital concentrent 27.000 passages par an !
- Pôle judiciaire avec les tribunaux d’instance, de commerce et des prud’hommes, sans oublier le rôle du commissariat et de la gendarmerie.
- Pôle sportif avec plus de 50 associations et leurs centaines de bénévoles.
- Pôle culturel d’une grande richesse avec les rencontres des Cinémas d’Europe, les invitations A…, la bande dessinée, le jumelage…
- Pôle patrimonial et touristique avec le Dôme Saint Benoît, l’église Saint Laurent, le château d’Aubenas dont le rôle moteur va encore s’amplifier dans les années à venir.
Mon village c’est Ucel où mes enfants ont grandi. Ma ville c’est Aubenas où je vis aujourd’hui. Je suis particulièrement fier du soutien que m’apporte notre maire Jean-Pierre Constant dans cette campagne des élections législatives pour devenir votre député. Avec Jean-Pierre, nous nous connaissons depuis longtemps, nous partageons cet humanisme de la terre qui nous fait dire de concert NON au gaz de schiste, OUI au développement durable de notre territoire, sur la base de projets concrets !