Au lendemain de l’incendie de Notre Dame de Paris, la France est bouleversée devant ce drame auquel nous avons assisté, toutes et tous, sidérés, impuissants et profondément tristes.

Car c’est dans des lieux comme Notre Dame que bat le cœur de la France. Oui, c’est bien une part de nous qui brûlait hier à Paris, dans ce site d’union spirituelle et populaire.

A travers ce joyau de notre patrimoine, cet emblème de nos racines, ce sont des siècles d’histoire qui partent en fumées : la foi de Saint Louis, le sacre de Napoléon Ier, les cérémonies religieuses consécutives à la mort du général de Gaulle, en passant par la si belle littérature de Victor Hugo ou le magnificat de la Libération.

Grâce au courage de nos pompiers ce qui a pu être sauvé l’a été. Hommage et considération à nos soldats du feu.

Notre-Dame de Paris renaîtra, sa flèche se redressera !

Le pays tout entier doit participer à rebâtir l’un de ses symboles qui rayonne dans le monde entier, qui appartient au patrimoine universel de l’Humanité. Ensemble, croyants ou pas, chacun à proportion de nos moyens, nous participerons à l’élan national pour restaurer ce patrimoine inestimable, grâce notamment au savoir-faire tout aussi inestimable de nos artisans et du compagnonnage.

Fabrice Brun, député de l’Ardèche.

Pour participer à la collecte nationale pour la reconstruction de #NotreDame lancée par la Fondation du Patrimoine, cliquez sur le lien suivant :  https://don.fondation-patrimoine.org/SauvonsNotreDame/~mon-don?_cv=1

Share This