Ne pouvant monter à Paris dans les temps au vu de la restriction du nombre de TGV, je ne pourrai pas participer aux questions au gouvernement.

Mais n’est-ce pas un mal pour un bien ? Maintenant que les premières mesures d’urgences sont votées, quel intérêt de maintenir une séance de questions au gouvernement dans l’hémicycle, alors que cette fonction essentielle de contrôle de l’action du gouvernement pourrait être organisée en visioconférence grâce à la chaîne vidéo de l’Assemblée nationale pendant la période de confinement généralisé ?

C’est l’exercice que je vous propose avec cette vidéo que j’adresse directement à Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie.

Je double cette question d’un courrier au Président de l’Assemblée Nationale, Richard Ferrand, afin que notre institution valorise pleinement les nouvelles technologies de communication dans cette période inédite et si particulière.

« Restez chez vous, sauvez des vies », ça vaut aussi pour les députés. Ce qui ne nous empêche pas avec nos équipes de télé-travailler, d’être pendus au téléphone pour accompagner nos concitoyens, de faire remonter vos témoignages au plus haut niveau, comme sur la plateforme numérique que j’ai initiée www.covidauquotidien.fr

Fabrice BRUN, député de l’Ardèche.

 

Cliquez sur l’image pour consulter mon courrier en intégralité au format PDF.

 

Share This