Aujourd’hui à l’Assemblée, nous soutenons la proposition de loi visant à améliorer les conditions d’octroi et de versement de deux prestations : la Prestation de Compensation du Handicap (PCH) et l’Allocation Adulte Handicapé (AAH).
Il y a en effet urgence à proposer des mesures concrètes pour améliorer le quotidien des personnes touchées par le handicap.
S’agissant de la PCH, nous voulons qu’elle s’adapte aux nouvelles formes de handicap, pour accompagner les personnes ayant des troubles neurologiques ou psychologiques, comme par exemple de jeunes autistes et des personnes souffrant de la maladie de Parkinson ou d’Alzheimer.
Concernant l’AAH, le but est de mettre un terme à la prise en compte des revenus du conjoint dans son calcul car nous ne pouvons accepter que des personnes déjà dépendantes physiquement se retrouvent aussi dépendantes financièrement. L’AAH ne peut être réduite au prétexte que le conjoint ou la conjointe perçoivent un salaire.
« Madame la Ministre, ne faites pas payer le prix de l’amour à des centaines de milliers de personnes en situation de handicap ! » C’est en ces termes que j’étais intervenu au mois de juin à l’Assemblée nationale. Aujourd’hui nous remontons au créneau, encore plus nombreux j’espère à défendre cette cause juste et humaine.
Fabrice BRUN, député de l’Ardèche.
Share This