Visite amicale des Restos du Cœur sur le site d’Aubenas, où figure également l’association Aubenas Partage, pour soutenir les bénévoles.
Pour rappeler aussi que, suite à des amendements de tous bords, l’Assemblée nationale, a conforté la réduction d’impôt dite “Coluche”. En effet, le plafond de cet avantage fiscal de 75% pour les personnes qui font des dons aux associations aidant les personnes en difficulté (Restos du Coeur, Secours populaire, Banques Alimentaires…) a été relevé à 1000 euros (au lieu de 552 euros auparavant).
Très concrètement, hier un don de 1000 euros permettait aux donateurs de récupérer 414 euros par défiscalisation. Aujourd’hui, c’est 750 euros. Une mesure fiscale soutenue en Commission des Finances au service de la solidarité.
Merci Myriam Veyrenche, responsable du site d’Aubenas, Xavier Ryon, responsable départemental, et leurs équipes pour cet échange concret autour :
– Du Pass-Région qui permet à un jeune ardéchois de financer son permis de conduire en échange de son engagement bénévole.
– Et du véhicule financé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes permettant un service itinérant, notamment sur la Montagne Ardéchoise avec pour objectif d’accompagner de nouveaux bénéficiaires et de rompre l’isolement.
Fabrice BRUN, député de l’Ardèche.
Share This