De retour de Lyon où j’ai emmené une délégation d’élus afin de dénoncer les pratiques inacceptables du groupe KORIAN, dont on apprend par la presse sa volonté de fermer à terme « La Condamine » à Thueyts. Tout ça au mépris de nos ainés et des salariés de l’établissement dont nous sommes tous solidaires.
Avec Sandrine Genest, 1ère Vice-Présidente du Département de l’Ardèche, Cédric D’Imperio, Président de la Communauté de Communes, et Pierre Chapuis, maire de Thueyts, nous demandons à l’ARS de compenser ce véritable déménagement du territoire, de financer une structure équivalente pour répondre aux besoins des familles et des personnes âgées dépendantes du territoire. Pour sauvegarder les emplois localement car au prix des carburants, on ne peut pas demander à des hommes et des femmes de faire plus de 100km par jour pour aller travailler à Montélimar !
Nous contre-attaquons en proposant que Thueyts devienne un hôpital de proximité afin d’améliorer l’offre de soins locale, en relation avec le centre hospitalier d’Aubenas. Nous demandons l’inscription de ce projet dans le schéma régional de santé 2023, document opposable en cours d’élaboration.
Chacun sait que la parole est d’argent mais que l’écrit est d’or. Nous attendons donc avec détermination le retour écrit de l’ARS de cette rencontre à Lyon jugée constructive par les différents participants.
Fabrice BRUN, député de l’Ardèche.