À la suite d’incendies qui ont touché la France et particulièrement l’Ardèche à Vallon-Pont-d’Arc, Laurac, Sanilhac, Montréal, et plus récemment les communes de Lussas, Vogüé, Saint-Sernin, Lavilledieu, Saint-Germain, Saint-Etienne-de-Boulogne et Saint-Julien-du-Serre, j’interpelle le Garde des Sceaux en demandant la plus grande fermeté vis à vis des incendiaires à l’origines de ces départs de feu.
Trop souvent, les condamnations des auteurs d’incendies sont trop faibles par rapport aux conséquences de leurs actes. En réponse à ceux-ci, je demande à la justice l’application maximale des peines encourues : en plus d’y voir un effet dissuasif essentiel, chaque incendiaire potentiel saura ce qu’il encourt lorsqu’il allume délibérément un incendie.
Ainsi, après la consternation et la tristesse, je demande d’agir avec force. Pour soutenir les sapeurs-pompiers qui se battent sur tous les fronts, pour la sécurité des populations, pour les terres agricoles, les forêts et la biodiversité. Un appel lancé au nom des Ardéchois qui ont vu brûler leur terre ces derniers jours.
Fabrice Brun, député de l’Ardèche.