La petite enfance d’abord, avec le nouvel ensemble périscolaire « Les Péquélous » (50 enfants à la cantine et 15 à la garderie). Nous travaillons également avec Cédric D’Imperio et Yves Veyrenc, chargé de la petite enfance à la communauté de communes, sur deux projets de micro-crèches à Jaujac et Thueyts, en relation avec la CAF et tous les partenaires.
La mobilité ensuite, avec les aménagements de l’aire multimodale au bord de la RN 102. Dossier que j’ai suivi en tant que député et élu à la Région Auvergne-Rhône-Alpes. L’occasion de rappeler que la mobilité des Ardéchois passe par la route, d’où notre combat pour sécuriser et moderniser la RN 102, pour réduire les taxes sur les carburants, mais aussi prévoir le futur, avec un travail au long cours sur l’hydrogène, avenir des mobilités décarbonées.
Bravo à l’équipe municipale de la commune pour ces deux belles réalisations. Avec un clin d’œil particulier au conseil municipal des jeunes de Thueyts. Toujours un plaisir de voir des jeunes s’impliquer dans la vie de leur commune.