La radio RCF vient de m’informer qu’elle se trouve dans l’obligation d’annuler le débat d’entre deux tours initialement prévu mercredi 13 juin au matin. Même situation chez Radio France Bleu Drôme Ardèche.
En effet, le candidat de la République en Marche ne souhaite pas participer avec moi aux débats radio. Je le regrette fortement car j’avais pour ma part donné immédiatement mon accord.
Confronter directement nos points de vues sur nos projets pour la France et pour l’Ardèche aurait éclairé nos concitoyens, après ce premier tour où la moitié d’entre eux ne se sont pas déplacés aux urnes.
Pourquoi M. Peyraud refuse-t-il le débat ? Est-ce le fait qu’il vive et vote à Paris ? Connait-il si peu les problématiques de notre territoire ?
Dans un bassin de vie d’emploi rural en difficulté, l’enjeu du second tour est aussi la place du territoire au coeur de la Nation.
Pour ma part, je poursuis ma campagne en ce sens dans les prochains jours sur le terrain au contact direct des Ardéchois. Je vis et je travaille en Ardèche. Mon engagement de toujours pour ce territoire dans mes différentes activités, ma proximité relationnelle avec tous les acteurs sont des atouts majeurs pour relever les défis qui nous attendent. Tout le monde dans cette élection ne peut apparemment pas en dire autant.