« La meilleure façon de prédire l’avenir, c’est de le construire ». Le coach principal du RCAV (Rugby Club Aubenas-Vals) a parfaitement résumé la philosophie de son projet sportif et de l’objectif général du club phare du rugby ardéchois. J’ai tenu à souligner l’engagement du club dans la formation des jeunes dès le plus jeune âge en leur inculquant les valeurs qui sont propres à ce sport qu’est le rugby : intégrité, passion, solidarité, discipline et respect.
Bravo à toute l’équipe dirigeante qui entoure le président, Christian Manent, qui oeuvre à la bonne organisation de cette locomotive sportive qui porte haut les couleurs de l’Ardèche. Je souhaite également à Mariano Taverna et Mirco Bergamasco, ainsi qu’à leurs joueurs, que la saison se poursuive de la plus belle des manières.
En présence de Jean-Yves Meyer, maire d’Aubenas, Philippe Etienne, adjoint aux sports représentant le maire de Vals-les-Bains Jean-Claude Flory, et de nombreux bénévoles et éducateurs du RCAV.
Fabrice Brun, député de l’Ardèche.
En ouverture de cette assemblée générale, toutes nos pensées sont allées vers Jean-Luc Sigaud, dirigeant du RCAV depuis la saison 2009-2010, disparu récemment.