L’Etat doit honorer sa parole sur la déviation du Teil, c’est en substance, le message que j’ai fait passer à la ministre des transports, après avoir déjà sensibilisé son cabinet à la fin de l’année 2017. Ainsi, les parlementaires ardéchois de toutes les sensibilités soutiennent ce projet. Preuve que l’intérêt supérieur du territoire dépasse les clivages traditionnels, comme ce fut le cas récemment pour dénoncer la réduction brutale et drastique des contrats aidés.
Mais il ne faut pas s’en arrêter là et continuer à chasser en meute pour pousser la modernisation de la RN102 sur l’ensemble de son itinéraire. Il ne faut pas réitérer l’erreur commise en 2013 où la RN 102 ne figurait pas dans le rapport Duron dit « Mobilité 21 », où faute de lobbying politique à l’époque 10 millions d’euros de crédit ont été perdus pour régénérer et moderniser la RN 102.
Le projet de loi sur les mobilités qui s’annonce au printemps doit être l’occasion de remettre la seule route nationale ardéchoise au cœur des écrans radars de l’Etat. Avec le numérique, c’est capital pour l’activité et l’emploi.
Fabrice Brun, Député de l’Ardèche