A l’initiative du groupe de la France Insoumise, a eu lieu aujourd’hui un débat sur le RIC, Referendum d’Initiative Citoyenne, au sein de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale.
 
Parce que je suis convaincu de la nécessité d’associer d’avantage nos concitoyens à la décision publique, j’ai pris part à ce débat en défendant plusieurs propositions. Avec le soucis d’un équilibre entre démocratie directe, représentative, et stabilité de nos institutions. Car la stabilité de nos institutions, c’est la stabilité de notre pays.
Voilà pourquoi je rejoins le doyen Vedel qui disait : « Cette Constitution est, par son histoire, comme un vêtement qui a été longtemps porté. Il y a beaucoup de plis d’aisance, c’est parfois froissé, mais il n’est pas nécessaire de retailler le costume. » En conjuguant cette volonté avec un recours plus fréquent au referendum et à la consultation des Français.
Fabrice Brun, député de l’Ardèche.
Retrouvez ci-dessous en vidéo, la présentation en commission de tous mes amendements.
 
Pour revivre l’intégralité du débat, cliquez sur ce lien : http://videos.assemblee-nationale.fr/video.7259963_5c63dc0c86af5

Share This