J’interroge le Gouvernement sur la cohérence de sa politique pour nous protéger du risque d’épidémie de coronavirus, virus venu de Chine.

Depuis hier soir, les Agences Régionales de Santé et 110 établissements hospitaliers en capacité d’intervenir sur ce virus sont en état d’alerte de niveau 1. Alors que ce virus a été déclaré par la Chine « plus grande urgence sanitaire depuis 2019 », et que certains pays d’Asie et du moyen Orient ont fermé leurs frontières, notre pays est resté très ouvert en ce qui concerne les liaisons aériennes avec la Chine

S’il est en effet indispensable de mettre en quarantaine des Français rapatriés de Chine, qu’en est-il des contrôles des avions en provenance de ce pays qui atterrissent partout sur le territoire national ?

Une interrogation qui n’est pas sans lien avec une deuxième question écrite que je viens de poser sur la pénurie de médicaments, quand on sait qu’une grande partie des principes actifs sont fabriqués en Asie et en particulier en Chine.

En cas de développement de l’épidémie, ce risque a-t-il été suffisamment anticipé par les autorités sanitaires au niveau national ?

Fabrice BRUN, député de l’Ardèche.

Cliquez sur l’image pour consultez ma question écrite au format PDF.

 

Cliquez sur l’image pour consultez ma question écrite au format PDF.

Share This