Alors que le premier tour des élections régionales et départementales vient de s’achever, j’alerte le Ministre de l’Intérieur sur les dysfonctionnements graves concernant l’acheminement des professions de foi des candidats. En Ardèche, comme partout en France, les témoignages d’électeurs, n’ayant effectivement pas reçu ces documents, se multiplient.

Cette situation est inquiétante. En effet, il est attendu, de la part d’une grande démocratie comme la France, comme à chaque scrutin depuis des décennies, que son Gouvernement organise, de manière coordonnée et efficace, une distribution des professions de foi dans toutes les boites aux lettres des électeurs, par souci d’information et de participation au scrutin.

Dans ce contexte, je demande au Ministre de l’Intérieur quelles mesures le Gouvernement compte prendre, afin de résoudre ces dysfonctionnements d’ici la date du scrutin du second tour des élections régionales et départementales, ce dimanche 27 juin ?

La Poste s’était acquittée auparavant de la tâche avec rigueur et efficacité… Pourquoi donc la remplacer par une société qui a failli vu l’importance des enjeux ?

Fabrice BRUN, député de l’Ardèche.

Cliquez sur l’image pour consulter mon courrier au format PDF.

Share This