Pouvoir courir, marcher seul dans la forêt, pratiquer un sport en petit groupe dans les équipements sportifs selon un protocole sanitaire renforcé, doit être possible, tout en étant compatible avec la lutte contre la propagation du Covid.

C’est important pour la santé du corps et de l’esprit dans cette période anxiogène où le confinement devient mental.

C’est important aussi pour la vie associative locale. Une proposition concrète, encadrée, pour réussir le déconfinement et apprendre à vivre avec le virus pendant plusieurs mois encore, au moins jusqu’à l’apparition d’un vaccin. Et anticiper ainsi le spectre d’un 3ème confinement à terme. Car si le gouvernement ne change pas de fusil d’épaule, nous le voyons venir « gros comme une maison ».

Et c’est vrai sur ce sujet sportif comme tant d’autres au niveau économique comme l’ouverture des commerces de proximité.

En bref, des règles partagées au long cours plutôt que le yoyo destructeur du stop and go. Une réflexion en profondeur pour interroger nos pratiques au quotidien en temps de pandémie, démarche d’introspection valable aussi pour la bureaucratie française.

Retrouvez ci-dessous l’intervention à la Ministre des Sports, cosignée par plus de 40 députés, à l’initiative de mon collègue Fabien di Filippo.

Fabrice BRUN, député de l’Ardèche.

Cliquez sur l’image ci-dessus pour consulter notre courrier en intégralité au format PDF.

Share This