Politique : Il a présenté ses voeux jeudi soir
Une salle pleine, plus de 900 personnes pour venir écouter le député de la 3ème circonscription à l’occasion de ses premiers voeux dans sa nouvelle fonction. L’occasion de revenir sur l’actualité du sud Ardèche. Morceaux choisis.
Guichet SNCF transféré à tout en Bus
« Un travail d’équipe avec Jean-Pierre Constant. Nous travaillons mains dans la main au quotidien. ensemble nous venons de sauver ce service apprécié de tous, du concret au service de la population. c’est le premier dossier que j’ai traité après mon élection. Jamais je n’oublierai le premier contact avec la SNCF tant il fut musclé. Je pense d’ailleurs qu’eux non plus ne l’oublieront pas…« .
Limitation de vitesse à 80 km/h
« Ce n’est peut-être pas le sujet le plus important mais c’est symptomatique des décisions prises par des gens urbains, c’est la France à deux vitesses. Les territoires ruraux, ceux qui doivent la voiture tous les jours, vont être pénalisés« .
Centre hospitalier GHT et santé
« Nous défendrons bec et ongles notre hôpital pour enfin faire reconnaître les particularités de notre bassin, ce que les députés de la précédente législature n’ont pas su faire, c’est le moins que l’on puisse dire. Pour moi, la liberté d’installation et le numerus clausus ont vécu« .
Modernisation RN 102
« En 2018, nous devons remettre sur les rails la modernisation de la route nationale 102 en relation avec l’Etat et la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Cinq ans que ce dossier est resté à quai, comme la nouvelle gare TGV. au mois d’octobre, j’ai appris que nous avions perdu 10 millions d’euros de crédits sur la RN 102 en 2013, faute de lobbuying politique. Ce n’est pas acceptable, cela ne doit plus se reproduire. L’intérêt supérieur du territoire doit commander sur les clivages partisans« .
Baisse du nombre de parlementaires
« J’invite les Français à ne pas se réjouir trop vite de la réduction annoncée du nombre de députés et de sénateurs, combinée à une dose d’élection à la proportionnelle. Comme toujours, ce seront les territoires ruraux qui trinqueront au profit des grands ensembles urbains. »
Gaz de schiste
« Il n’existe plus de permis de gaz de schiste en vigueur dans notre pays. Nous inscrivons de fait dans le droit français l’interdiction définitive de la recherche, de l’exploration et de l’exploitation du gaz de schiste« .
Augmentation de la CSG
« Cela pénalise 8 millions de retraités mais également les fonctionnaires ou les travailleurs indépendants. Zéro augmentation de la fiscalité, voilà un beau projet politique. »
Liberté d’agir
« J’ai envie de vivre un mandat utile pour mon pays, pour mon territoire. J’incarne au niveau national une opposition responsable et vigilante. Le temps de l’opposition systématique est révolu. Monobsession ce n’est pas la prochaine élection, c’est la prochaine génération »