Sélectionner une page

Je viens d’être désigné président du Groupe d’Etudes sur la Gastronomie à l’Assemblée nationale. Cette présidence, je ne pouvais pas la manquer ! Le terroir, j’y suis tombé dedans tout petit.

C’est une belle mission pour valoriser les métiers de bouche, du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration et les filières agricoles d’excellence.

Une façon également de faire travailler les députés de toutes les sensibilités sur la gastronomie, et de mettre un peu plus en lumière les retombées économiques et culturelles du repas gastronomique des Français, mondialement reconnu, qui est l’une des premières traditions culinaires enregistrées au patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

Fabrice Brun, député de l’Ardèche.

Les groupes d’études sont des instances précieuses, ouvertes à tous les députés et constituées pour approfondir et suivre des questions spécifiques, qu’elles soient de nature politique, économique, sociale ou internationale. Ces instances n’interviennent pas directement dans la procédure législative. Leur mission est d’assurer une veille juridique et technique sur des questions trop spécialisées pour faire l’objet d’un examen suivi par les commissions permanentes (problématique, secteur d’activité…). Les groupes d’études sont également le lieu de discussions et d’échanges irremplaçables entre députés de tous bords.

Share This