Un parcours de formation innovant dans le but de former un public à la recherche d’un emploi aux métiers du numérique, et plus particulièrement aux nouveaux métiers liés aux réseaux sociaux et à l’animation de communautés. Voilà l’objectif du nouveau campus numérique de l’EEP (Entreprise d’entraînement pédagogique) de Thueyts que nous inaugurions en présence du maire de la commune, Daniel Teston, de la directrice de l’EEP, Christelle Chiffe et des conseillers régionaux, Sandrine Genest, Olivier Amrane et Jean-Claude Flory.
Dans le cadre valorisant du château de Blou, nous avons rencontré des stagiaires ayant bénéficié de la formation de l’EEP et qui travaillent aujourd’hui dans des secteurs tels que l’informatique, la communication ou le marketing.
En place depuis 2012, l’EEP de Thueyts est une initiative au service de la formation et de la réinsertion professionnelle pour tous les profils, mais aussi du développement du numérique indispensable sur notre territoire pour la formation de jeunes. Il s’agit là d’un projet sur lequel je me suis fortement investi en 2011 aux côtés de Jean-Claude Flory et Daniel Teston. Une véritable passerelle entre l’éducation nationale et le milieu d’entreprise !
Fabrice Brun, député de l’Ardèche