Quel plaisir de lancer avec notre sénatrice Anne Ventalon, le chantier de l’aménagement du carrefour de Lafayette sur la Montagne Ardéchoise. Un chantier de sécurisation de ce tourne à gauche particulièrement dangereux, attendu de longue date par la population et les élus de la Montagne Ardéchoise, qui n’ont pas ménagé leur peine pour y parvenir. Au premier rang desquels Jacques Genest, ancien sénateur et président de la Communauté de communes de la Montagne d’Ardèche.
Merci également pour leur implication aux services de la DIR Massif Central, Monsieur Colignon, Directeur, Éric Coste, Responsable territorial et Claude Brun, Chargé d’affaires.
Ce travail de longue haleine continue sur l’itinéraire de la RN 102 avec notamment en ligne de mire, en direction du Puy, les travaux de sécurisation du carrefour de Pradelles, et en direction d’Aubenas, avec la rectification du pont de la Teyre à Thueyts ainsi que l’aménagement du carrefour de Bernardy au cœur de la ville d’Aubenas.
En complément, je dis ça je dis rien, mais comme j’ai eu l’occasion de le souligner encore récemment à l’Assemblée nationale, si l’Etat ne détournait pas 100 millions d’euros de recettes des radars pour alimenter son propre budget, mais investissait cette somme pour sécuriser nos routes, peut être irions-nous plus vite ?
*En présence également de Jean Linossier, maire de Lespéron et son adjoint Michel Louis, également très mobilisés sur ce dossier.
Fabrice BRUN, député de l’Ardèche.