Notre département compte encore près de 20% de ses emplois dans le domaine industriel. Belle démonstration aujourd’hui avec la visite de l’entreprise Bausch & Lomb à Aubenas (200 salariés) leader mondial en ophtalmologie. L’occasion, dans un vaste tour de table, de faire le point sur le projet de l’extension de l’entreprise. Etre député, c’est aussi être un mécano de la république qui met de l’huile dans les rouages administratifs et qui suit de prêt les dossiers structurants de son territoire.
Que de chemin parcouru depuis 1988 où Jacques Lacombe, directeur de 15 sites de productions pharmaceutiques dans le monde, dont l’unité historique d’Aubenas, m’avait accueilli en stage sur l’ancien site du boulevard Jean Mathon, dans le cadre de mon BAC Pro formation en alternance. A l’époque, Chauvin réalisait 10 millions de chiffres d’affaires avec 110 salariés. Aujourd’hui racheté par Bausch & Lomb et avec 250 personnes employées, le chiffre d’affaires atteint 80 millions d’euros,faisant du site d’Aubenas l’un des centres de distribution mondial du leader de la santé oculaire.
Merci à Jacques Lacombe, Manuel Logrado et toutes les équipes du site d’Aubenas pour la visite et la qualité des projets qu’ils ont pu nous présenter dans un large tour de table pour les accompagner au mieux dans leurs démarches.
Fabrice Brun, député de l’Ardèche.