Sélectionner une page

Visite de Fabrice Brun, député de l’Ardèche aux Thermes de Vals-les-Bains

Jean-Claude Flory, maire de Vals-les-Bains et président du Sithere, Jean-François Terrisse, directeur du Sithere ainsi que Stéphane Rennou, directeur des Thermes de Vals-les-Bains et de Neyrac-les-Bains ont reçu Fabrice Brun, député de la 3ème circonscription de l’Ardèche aux Thermes de Vals-les-Bains.

Cette rencontre a été l’occasion pour Stéphane Rennou de présenter l’activité des Thermes de Vals-les-Bains que ce soit au niveau du bien être ou de l’activité médicalisée pour le traitement du diabète et de la surcharge pondérale. Jean-Claude Flory a pu également présenter les projets complémentaires au sein de la ville de Vals-les-Bains comme par exemple la création d’un parking de 49 places dès l’hiver 2017-2018. Lors de cette rencontre, Fabrice Brun a relevé l’importance de l’impact du grand projet thermal au niveau économique. C’est le cas dans le secteur du bâtiment et travaux publics où 4 consultations d’entreprises sont déjà en cours. Les travaux doivent commencer avant la fin de l’année 2017 sous réserve d’obtention des derniers financements.

Grâce à cette véritable métamorphose des thermes et à la création d’un espace dédié au bien-être, la station thermale de Vals-les-Bains compte doubler sa fréquentation. La création de 25 emplois équivalent temps plein et de nombreux emplois indirects et induits sont attendus.

Le projet de Neyrac-les-Bains devrait générer lui aussi le même impact. La phase d’investissements programmée pour ces trois prochaines années a aussi pour objectif de développer l’offre d’hébergement à Saint Laurent-les-Bains.

Vidéo – Le thermalisme, un atout pour l’emploi en Ardèche

Share This