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RN 102

Le coup de pression des parlementaires a fonctionné pour faire sauter le verrou du Teil. Une avancée significative sur le dossier de la RN102. Il faut désormais un véritable plan de modernisation de cet axe entre le bassin d’Aubenas et la montagne ardéchoise. Ce sera un enjeu majeur du plan de sauvegarde des routes nationales, du futur contrat de projet Etat/Région et de la loi sur les mobilités qui devrait être examinée à l’automne 2018 à l’Assemblée Nationale. Sans oublier la RD 104 entre Aubenas et Alès qui, bien que relevant de la compétence du Département, doit mobiliser toutes les énergies.

GUICHET SNCF

Au lendemain du second tour des élections législatives, fin juin 2017, dans un courrier unilatéral et sans appel, la SNCF a annoncé officiellement la fermeture du guichet SNCF d’Aubenas. Je suis intervenu à Paris en condamnant avec fermeté ce désengagement. Parce qu’on ne peut pas appliquer la double peine à une population entravée dans sa mobilité par la disparition des trains voilà des décennies, et pénalisée de surcroît par la fracture numérique.

Pendant plusieurs mois nous nous sommes organisés pour trouver une solution concrète avec Jean Pierre Constant, Président du syndicat de transports Tout’en Bus. Suite à notre demande conjointe, la SNCF a donné son accord pour participer financièrement à la poursuite du service désormais assuré par le syndicat Tout’En Bus dans le même local. A terme, il est prévu d’offrir ce service aux Ardéchois au sein de la Maison de la mobilité, en cours de construction sur la gare routière d’Aubenas, avec le soutien de l’Etat et de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Fabrice Brun, député de l’Ardèche

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