Merci à Brigitte Bauland, ma suppléante, de m’avoir représenté sur le terrain alors que j’étais retenu à Paris à l’Assemblée nationale pour l’examen du projet de loi sur l’agriculture et l’alimentation. L’importance de ce projet m’a conduit à annuler tous mes rendez-vous dans la circonscription. Je souhaite remercier toutes celles et ceux qui m’ont invité dans les nombreuses manifestations. Je leur demande de bien vouloir m’en excuser.
Brigitte était donc présente à la conférence de presse du Trail de La Chaussée des Géants qui se déroulera le 2 juin prochain à Thueyts. Une septième édition (le chiffre des Ardéchois !) pour cette course mettant en avant les valeurs ardéchoises, née en septembre 2010 d’une amitié entre six sportifs locaux. Aujourd’hui, La Chaussée des Géants a franchi la barre ô combien symbolique des 1000 participants et a intégré le Trail Tour Régional, preuve de la notoriété et du bon travail des organisateurs. Bravo à eux !
À l’Assemblée générale de Fransylva 07 (forestiers privés de l’Ardèche) qui se déroulait à Joyeuse, j’ai aussi demandé à ma suppléante de faire part de mon entier soutien aux acteurs de cette filière qu’est la sylviculture : un enjeu majeur pour notre territoire et l’Ardèche en est un excellent exemple avec plus de 40% de sa surface couverte par la forêt.
Enfin, Brigitte Bauland s’est également rendu à St Sernin pour la visite de la coopérative agricole Vivacoop organisée par la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs de l’Ardèche autour des thématiques de la filière arboricole et de la mise en avant des fruits ardéchois.
Un véritable travail d’équipe !
Fabrice Brun, député de l’Ardèche