Depuis un an, les pouvoirs publics accusent en permanence un coup de retard, sur les masques d’abord, puis sur les tests et maintenant les vaccins. Avec une triste 49ème place mondiale pour la France en nombre de doses injectées ramené à la population.

Avons-nous depuis reconstitué notre stock stratégique de médicaments ? En effet, l’an dernier, à la même époque, l’équivalent de six mois ordinaires de curare venait d’être consommé en trois semaines, réduisant à moins de quinze jours le stock disponible de ce produit anesthésiant indispensable. Une pénurie de médicaments non-étrangère à la décision du gouvernement de confiner le pays dans l’urgence en mars dernier.

Toujours il y a un an, le 28 mars 2020, 14.500 lits de réanimation nous étaient promis. Pourquoi seulement 6.733 sont en réalité disponibles selon la source officielle des ARS ? Avec les conséquences que l’on sait sur la tension hospitalière et la restriction de nos libertés.

Quel est le recours aux capacités du secteur hospitalier privé pour soulager l’hôpital public et nos soignants ? Quelles sont les mesures concrètes prises par le gouvernement pour augmenter de façon durable nos capacités hospitalières et de réanimation ?

Telles sont les interrogations des Français dont je fais part directement au Ministre de la Santé dans deux questions publiées récemment au Journal Officiel de la République.

STOP au baratin, on veut des vaccins et des moyens pour mieux protéger les Français et retrouver nos libertés.

Fabrice BRUN, député de l’Ardèche.

 

Cliquez sur l’image pour consulter le document au format PDF.

 

Cliquez sur l’image pour consulter le document au format PDF.

Share This