Je viens d’être nommé par le président de l’Assemblée nationale pour siéger au Conseil d’Orientation des Retraites (COR), un organisme national indépendant chargé d’analyser et suivre les perspectives du système des retraites.

Cette nomination est une marque de confiance de mes pairs. Elle tombe au moment où le COR prépare son prochain exercice de projections pour l’avenir de notre système de retraite, prévu en 2022, qu’il va falloir revisiter dans un cadre en perpétuelle évolution avec notamment :

  • Une croissance plus frugale pour limiter le réchauffement climatique ;
  • Les conséquences de la crise COVID à long terme ;
  • La place même du travail au sein de la société où le « travailler plus pour gagner plus » est confronté au « travailler moins pour vivre mieux ».

Un débat de société dans lequel je compte prendre toute ma place pour porter aussi la parole des retraités les plus modestes et des plus jeunes qui doivent pouvoir compter demain sur notre système solidaire par répartition !

Je tiens à remercier le Président de l’Assemblée nationale pour cette nomination et j’adresse tous mes voeux réussite à mon prédécesseur, Jean-François Parigi, désormais président du Conseil Départemental de Seine et Marne.

Fabrice BRUN, député de l’Ardèche.

 

Share This