Saisi par le syndicat du Picodon AOP et l’Ardéchois Laurent BALMELLE, président du Comité Régional de la Filière Caprine, je monte au créneau pour défendre les vertus du Picodon, en cosignant une proposition de loi visant à retirer l’obligation d’apposer l’indice Nutriscore aux AOP et aux IGP, après avoir saisi dernièrement le Ministre de l’Agriculture à ce sujet.

En effet, notre emblématique Picodon, comme de nombreux fromages produits sous signe de qualité AOP et IGP, est menacé par l’indice Nutriscore (notation D et E) alors que nos fromages au lait cru sont les premiers contributeurs nutritionnels en calcium et en phosphore, et que le Programme National Nutrition Santé recommande que 100% de la population conserve un produit laitier par jour.

« Manger du Picodon, c’est bon pour la santé et nos traditions. Je ne laisserai pas penser que les fromages AOP et IGP ne sont pas des produits de qualité. C’est pourquoi je multiplie les démarches au niveau national pour mettre fin à cette aberration à l’heure où les Français plébiscitent les circuits courts et les produits locaux. »

Fabrice BRUN, député de l’Ardèche.

CLiquez sur l’image pour consulter en intégralité mon courrier au format PDF.

 

Cliquez sur l’image pour consulter en intégralité la proposition de loi au format PDF.

Share This