Sélectionner une page

Sous la pression populaire, le gouvernement a annoncé dans un premier temps l’annulation des taxes sur les carburants et le fioul pour 2019. Grâce aux débats animés au Parlement, la majorité a enfin fait preuve de raison en acceptant le gel de la hausse de la fiscalité sur les carburants sur 5 ans, que les Républicains avaient adopté au Sénat et que j’avais moi-même proposé à l’Assemblée Nationale.

Autre avancée sur le Gazole Non Routier (GNR) : la majorité a enfin écouté nos arguments et renonce à la suppression du tarif réduit pour les professionnels. Nous demandions cette suppression depuis des mois. Une bonne nouvelle pour l’emploi, les professionnels du bâtiment, les artisans du BTP mais aussi pour les zones de montagnes utilisatrices du GNR pour les engins de déneigement.

En effet, les trajectoires d’augmentation de la taxe carbone étaient trop brutales et injustement réparties. La vigilance reste cependant de mise au vu des différents couacs au sommet de l’Etat ces derniers jours.

Fabrice Brun, député de l’Ardèche.

Share This