Des manquements sérieux dans la gestion de la crise que le Président de la République a lui même implicitement reconnus. Des carences d’anticipation sur les masques, les tests et maintenant sur les places de réanimation. Une déclaration aux antipodes de celle du 14 juillet où il martelait : « 2ème vague, oui nous serons prêts ».

Pourtant, je veux avant tout retenir le message d’unité et de solidarité du chef de l’Etat. L’heure est au respect des consignes pour briser la dynamique de l’épidémie. Il ne sert à rien de polémiquer. Même si nous devons continuer à contrôler et proposer.

Tout doit être mis en oeuvre à titre individuel et collectif pour protéger nos ainés, les plus fragiles et nos soignants. Avec une pensée particulière pour tous ceux et celles qui se battent contre la maladie.

Tout doit être mis en oeuvre pour limiter la casse sur le front de l’emploi. À nouveau, les mêmes entreprises, déjà mises à terre par les mesures sanitaires, sont en première ligne du risque de faillite économique. Seule une exonération totale de charges pourra les sauver.

Fabrice BRUN, député de l’Ardèche.

Share This