Sélectionner une page

Samedi 6 octobre, j’ai eu le plaisir d’accueillir sur ma circonscription Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Grâce à l’implication sur le terrain de nos conseillers régionaux (Sandrine Genest, Isabelle Massebeuf, Virginie Ferrand, Olivier Amrane et Jean-Claude Flory), la région apporte son soutien concret financier à de nombreux projets importants pour l’avenir et pour le quotidien des Ardéchois.

Au cours de cette journée intense, nous avons lancé les travaux de la 3ème tranche de la voie verte entre Vogüé et Pradons, visiter le chantier en cours de la traversée de Lachapelle-sous-Aubenas et inauguré celle de Lanarce en rappelant bien évidemment les enjeux de la modernisation de l’itinéraire de la RN102.

La pose d’une première pierre pour faire du CREPS de Vallon-Pont-d’Arc le premier centre européen des sports de nature a été le point d’orgue de cette journée. Ainsi, 7 millions d’euros sont investis sur le site (3,5 millions d’euros de l’Etat via le CNDS, et 3,5 de la Région Auvergne-Rhône-Alpes). Apportant tout mon soutien en qualité de parlementaire, je me réjouis de cette avancée majeure pour notre territoire et les sports de plein air au niveau international. Nous sommes bien loin des tourments du passé. Car rappelons qu’il y a 10 ans, le CREPS était menacé de fermeture. Grâce à la mobilisation de tous les acteurs, et au travail que nous avons réalisé avec Jean-Claude Flory, alors député, le CREPS de Vallon-Pont-d’Arc a été conforté. Cette journée du 5 octobre marque donc une nouvelle étape et donne une perspective pour tous les acteurs du CREPS qui accompagnent les sportifs amateurs et de haut niveau depuis plus de 50 ans.

Fabrice Brun, député de l’Ardèche

Share This