À l’invitation de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs de l’Ardèche, Fabrice Brun a pu échanger et faire un large tour d’horizon des dossiers de l’agriculture ardéchoise. Une réunion faisant suite à des rencontres régulières sur le terrain.
Le député de la troisième circonscription de l’Ardèche a ainsi rappelé son implication dans l’examen du projet de loi sur l’agriculture et l’alimentation à l’Assemblée Nationale où il est intervenu de nombreuses fois dans l’hémicycle pour y défendre ses amendements. Ce dernier a présenté aux délégations FDSEA et JA 07 les deux amendements 64 et 66, adoptés par l’Assemblée Nationale, permettant un meilleur encadrement des promotions – notamment celles concernant les produits sous marques de distributeurs – pour préserver les intérêts des producteurs. Pour Fabrice Brun, « le texte doit aller plus loin dans le droit final des États Généraux de l’Alimentation qui avaient généré beaucoup d’espoir et d’attentes de la part du monde agricole ».
Benoit Claret, président de la FDSEA 07, et Sylvain Bertrand, son homologue des Jeunes Agriculteurs de l’Ardèche, ont ensuite présenté au député ardéchois les enjeux et les problématiques rencontrées actuellement par la profession : aléas climatiques, gestion de l’eau, projet d’extension de la zone de montagne sèche, dégâts causés par les gros gibiers… Des échanges constructifs afin d’être mobilisé au mieux pour défendre les agriculteurs ardéchois.
Fabrice Brun, député de l’Ardèche
Une réunion en présence également, pour la FDSEA 07, de Bernard Habauzit (Secrétaire Général), Dominique Lafont (Vice-président), Mickael Giraud (Trésorier) ainsi que Magali Burgeat (Directrice) et pour les JA 07, de Sylvain Balmelle (Secrétaire Général), Benoit Breysse (Vice-président), Lionel Gente (Vice-président), Anselme Basset (Secrétaire Général adjoint) et Amandine Ponot (Animatrice JA07).
©Photo: Avenir Agricole de l’Ardèche