Parce que l’Ardèche est une véritable terre de rallye, je viens d’adresser un courrier à Monsieur Michel BOERI, Président de l’Automobile Club de Monaco, pour que le département de l’Ardèche accueille à nouveau l’épreuve du Monte-Carlo pour l’édition 2021 du championnat du monde des rallyes (WRC).
Dans l’histoire récente du Monte-Carlo, l’Ardèche a accueilli l’épreuve entre 2007 et 2013 dans les championnats WRC et IRC avec un parc d’assistance basé à Valence, dans le département voisin de la Drôme.
Aujourd’hui, l’opportunité d’un retour de cette épreuve en Ardèche-Drôme est réelle. Avec ses routes mythiques qui ont forgées la légende du Monte-Carlo dans les années 1980 : de la spéciale « Le Moulinon-Antraigues » avec les traditionnelles tartes aux pommes d’Yves JOUANNY, à celle entre Burzet et Saint-Martial, un retour de ce rallye serait une nouvelle formidable pour tous les Ardéchois.
Car en Ardèche on aime le sport automobile et on est fier de proposer quelques-unes des plus belles routes du territoire, je milite en principauté pour un retour du Monte-Carlo dans notre département.
Fabrice Brun, député de l’Ardèche.