Retour sur la soirée du projet Erasmus du lycée Marcel Gimond, dans la salle de spectacle La Bobine à Aubenas.

Au total, depuis 2009, 350 lycéens du Lycée Gimond ont participé à ce programme visant à leur donner la possibilité de séjourner à l’étranger pour renforcer leurs compétences linguistiques et leur faire découvrir les valeurs européennes à travers des projets pédagogiques (production écrite, création de court-métrages). Une belle initiative formatrice pour les lycéens mais aussi pour le corps enseignant, avec notamment un sujet fort sur les migrations, pour lequel je suis intervenu récemment à l’assemblée nationale pour promouvoir le co-développement.

J’ai d’ailleurs signé début mai l’appel européen « Pour Erasmus Universel » qui encourage à la généralisation de la circulation des jeunes en Europe en vue d’approfondir la démocratie. Il s’agit concrètement de mois ou d’années d’échange – ou de séjour à l’étranger – pour tous les étudiants, apprentis et jeunes chômeurs, des voyages de classe ou des échanges courts pour tous les lycéens, collégiens et élèves de primaire.

Une initiative de liberté et populaire d’un programme qui anime l’Europe depuis 1987, utilisé par plus de 9 millions de personnes depuis.

Fabrice Brun, député de l’Ardèche

Plus d’informations sur la page Facebook de l’équipe Erasmus+ du lycée Marcel Gimond : https://www.facebook.com/inclusionisthenewcool/
Ou sur leur chaîne Youtube : Inclusive Schools for an Inclusive Society

Share This