L’eau : source de vie, fil conducteur du développement durable de notre territoire.
Homme du vin, je suis particulièrement engagé dans le domaine de l’eau depuis le début de mon mandat, notamment en défendant une proposition de loi assouplissant la loi NOTRe et permettant aux communes qui le souhaitent de conserver la liberté de gérer les compétences eau et assainissement au plus près des besoins du terrain. Dans ce contexte, j’ai organisé avec le SIVoM Olivier de Serres et son président Joseph FALLOT, une réunion d’échanges avec les acteurs locaux de l’eau autour du XIème programme.
Connaissant bien mon collègue Martial SADDIER, Président du Comité de bassin Rhône Méditerranée et Député de Haute-Savoie, et partageant les mêmes origines professionnelles, je l’ai invité à cette rencontre en raison de son expertise sur les questions environnementales et particulièrement sur la politique de l’eau.
Grâce à nos interventions conjointes avec les acteurs locaux, notre territoire fait partie des 15 territoires prioritaires à l’échelle du Comité de Bassin Rhône-Méditerranée. Suite à cette réunion, les acteurs de l’eau ardéchois sont invités à se mobiliser sans délai pour monter des contrats de bassin et des contrats Z.R.R.
Merci à Martial Saddier, député de Haute-Savoie et Président du Comité de Bassin Rhône-Méditerranée, d’être à nos côtés et de prêter une oreille toujours attentive aux projets ardéchois.
Fabrice Brun, député de l’Ardèche.
Pose de la Première Pierre en présence de M. le maire de Saint-Jean-le-Centenier Driss Naji, du Président du SIVoM Olivier de Serres Joseph Fallot, de Laurent Ughetto Président du Conseil Départemental et de nombreux élus locaux.