Ce matin dans le sud-Ardèche avec Jean-Claude Flory, Conseiller Régional, pour visiter, en tant que vice-président du groupe d’études sur la valorisation des activités touristiques à l’Assemblée Nationale, les projets d’hôtellerie familiale et de plein air soutenus par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, afin de conforter l’offre en matière d’hébergement.
Nous avons pu découvrir le projet de modernisation du camping Hello Soleil de Thierry et Lydie DESCOMBES à Lablachère (mise aux normes de l’assainissement et extension du camping prévue afin de passer de 40 à 50 emplacements).
Suite de ces visites chez Monsieur Ludovic Walbaume et son épouse, en présence de Geneviève Laurent, maire de Vogüé, Max Divol, deuxième adjoint au maire de la commune de Vallon-Pont-d’Arc, responsable du développement économique, des projets structurants et de la vie intercommunale et Marie-Laure Ropers, première adjointe à la commune de Vallon-Pont-d’Arc, pour nous présenter le projet d’hôtel par réhabilitation d’un ancien bâtiment sur le domaine du Colombier. L’établissement, qui comprendra 12 chambres, verra ses travaux engagés prochainement pour une livraison à la saison 2019 avec un positionnement 4 étoiles.
Dernière étape de ces visites à l’hôtel du couvent à Vagnas où Monsieur Duval et son épouse nous ont présenté leur projet d’extension avec un restaurant et une piscine en complément du complexe hôtelier situé dans un ancien couvent tenu auparavant par les soeurs de la congrégation de Chambéry.
Fabrice Brun, député de l’Ardèche