Choqué par l’annonce brutale dans la presse du départ du groupe Korian de Thueyts vers Montélimar, j’ai saisi les autorités sanitaires voilà plusieurs semaines.
Ces démarches engagées en qualité de député, très en colère contre ce véritable déménagement du territoire, nous ont conduit à rencontrer le 7 mars dernier le Dr Grall, Directeur général de l’Agence Régionale de Santé (ARS). Il vient de me confirmer par écrit que l’ARS va financer la création d’une activité publique sur le site de Thueyts qui associera du SSR, des soins gériatriques, ainsi qu’une activité de soins palliatifs dont notre territoire a besoin.
Je me réjouis que nos démarches communes et la mobilisation de tous les acteurs aient permis de trouver une solution concrète d’avenir pour le site de la Condamine à Thueyts, avec pour objectif de sauvegarder l’emploi et de répondre aux besoins des familles et de nos ainés au coeur de cette magnifique vallée de l’Ardèche, à mi-chemin entre le bassin d’Aubenas et la Montagne ardéchoise.
Fabrice BRUN, député de l’Ardèche.