Merci à www.contrepoints.org qui me classe en 91ème position des députés les plus actifs à l’Assemblée nationale en 2018. Un classement confirmé par l’observatoire citoyen indépendant www.nosdeputes.fr où je suis pour l’année 2018 :
– 85ème sur 577 pour les interventions en hémicycle (191 interventions),
– 75ème sur 577 pour les interventions en commission (172 interventions),
– 13ème sur 577 pour les amendements (495 amendements déposés).
Bien évidemment, il ne s’agit pas d’un concours. Ces chiffres attestent cependant de mon assiduité et de l’activité intense de l’année 2018 marquée par des projets de loi très prenants sur le secteur agricole et alimentaire, la gestion de l’eau, la croissance des entreprises, les mesures à conforter pour le pouvoir d’achat…
Seul, je ne suis rien. J’en profite donc pour vous remercier pour votre confiance et votre soutien. Merci aussi à mon équipe parlementaire, aux bénévoles mobilisés à mes côtés et bien sûr à ma famille, ce premier cercle d’apprentissage, d’échanges et de solidarité qui compte beaucoup pour nous tous.
En 2019, je poursuivrai cet engagement national au travers notamment des lois sur la biodiversité, les mobilités et les fractures territoriales. En maintenant mon organisation 50/50 entre l’Assemblée nationale à Paris et le terrain, ici, en Ardèche. Car le terrain, il n’y a que cela de vrai.
En 2019, ensemble, renforçons encore cette relation de proximité qui nous unit, pour l’Ardèche, pour la France. Bonne et heureuse année à toutes et à tous.
Fabrice Brun, député de l’Ardèche.