Un député, c’est aussi un « mécano de la République » qui met de l’huile dans les rouages des projets structurants de son territoire. C’est ce que j’ai fait depuis des mois pour permettre au site d’Aubenas d’être compétitif face aux offres foncières concurrentes polonaise et allemande pour fabriquer le nouveau collyre de la gamme qui sera commercialisé partout dans le monde.
Merci aux services de l’Etat, aux collectivités locales, dont la Communauté de Communes du Bassin d’Aubenas et la CCI Ardèche, qui ont répondu au tour de table que j’ai organisé au mois de mars dernier. Ça a marché !
Résultat, la nouvelle gamme de collyres stériles du groupe Bausch Health (30 sites de production dans le monde) sera fabriquée à Aubenas, en Ardèche, avec à la clé :
🔹 33 millions d’euros d’investissement à Aubenas dont 9 millions d’euros dès 2020 ;
🔹 200 emplois confortés, 12 créés en CDI dès ce mois de septembre avec de belles perspectives pour l’avenir.
Un grand merci aux établissements Sabaton facilitateur du projet, à Jacques LACOMBE, Vice-Président du groupe Bausch Health, qui fait honneur à ses racines ardéchoises et à tous les collaborateurs du site d’Aubenas, dont l’engagement et la maitrise technologique sont ainsi récompensés.
En présence de Jacques LACOMBE, Vice-Président du groupe Bausch Health, Manuel LOGRADO, directeur du site d’Aubenas, Jean-Claude FLORY, Conseiller régional, Jean-Pierre CONSTANT, Conseiller départemental, Louis BUFFET, Président de la Communauté de communes du Bassin d’Aubenas, Jean-Yves MEYER, maire d’Aubenas, André LOYET, Premier adjoint à la mairie d’Aubenas, Sylvie MARQUET, responsable « entreprise » Drôme-Ardèche pour la Région, Jean-Paul POULET, Président de la CCI Ardèche et Christophe SABATON, Directeur des Etablissements Sabaton.