En soutien à la filière thermale ardéchoise, j’ai visité la station de Saint-Laurent-les-Bains, ouverte le 4 juillet dernier dans un contexte particulier en raison du Covid. Grâce à un protocole sanitaire sécurisé, l’accueil des curistes monte en puissance.
Dans cette commune de 183 habitants accueillant 2500 curistes par an pour presque autant de séjours bien être, nous travaillons pour l’avenir avec tous les acteurs concernés.
Dans le cadre du plan thermal Auvergne-Rhône-Alpes, avec Vals-les-Bains et Neyrac, Saint-Laurent-les-Bains a été retenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour des investissements autour du développement de l’activité thermale et de l’offre bien-être, du stationnement, d’une salle d’animation thermale, de la sécurisation de la ressource en eau thermale et de la valorisation du patrimoine avec la rénovation des calades.
Rien n’est laissé au hasard pour un investissement prévisionnel de 3.784.000 d’euros HT. La chasse aux financements est ouverte (état, région, département…) et j’y prends une part active en qualité de député de la plus belle circonscription de France, au service de l’emploi !
Un grand merci à Émile LOUCHE et toute son équipe municipale, Jean-Claude FLORY, conseiller régional et président du Sithere, Thomas MARZAL, directeur des thermes et Jean-Francois TERRISSE, directeur du Sithere ainsi qu’Adeline BOILLON.
Fabrice BRUN, député de l’Ardèche.