Mardi 6 mars – 19H00 : Intervention dans l’hémicycle sur la famille et les assistantes maternelles. Où, dans le prolongement de ma proposition de loi visant à restaurer l’universalité des allocations familiales et revenir sur la diminution de l’avantage maximal en impôt résultant de l’application du quotient familial, j’interpelle la ministre de la Santé afin d’obtenir des précisions sur les annonces du gouvernement en matière de réforme des allocations familiales.
Mercredi 7 mars – 9H00 : Première séance en Commission des Finances dans laquelle je viens d’être nommé. Et première intervention officielle sur les centres techniques industriels, ou comment nos territoires peuvent-ils valoriser une connexion avec les centres d’innovations ? C’est important pour l’Ardèche qui compte encore 20% de ses emplois dans l’industrie.
14H00 : Réunion avec Oxfam France sur ma proposition de loi visant à taxer davantage la spéculation et les transactions financières. Un bon sujet de débat, comme la taxation des GAFAM, pour les élections européennes.
15H00 : Questions au Gouvernement
17H00 : Point avec mon collaborateur sur Paris des dossiers en cours et des prochaines réunions à l’Assemblée nationale. Avant de prendre mon TGV à 19h pour rejoindre l’Ardèche, et être présent aux manifestations et réunions sur ma circonscription.