Grâce à une pression de chaque instant sur le gouvernement et les opérateurs, nous avons obtenu en 2018 :

Cliquez sur l’image pour visualiser la lettre en format PDF.

  • 19 nouveaux sites relais de téléphonie mobile en 2019, avec la garantie de disposer d’une dotation d’au moins 10 sites pour chacune des années suivantes : 2020 et 2021. En relation avec les opérateurs et les services de l’Etat, les collectivités locales sont mobilisées pour faire disparaître les zones blanches et généraliser la 4G.

Attention toutefois aux usages, car le tout numérique peut aggraver les inégalités : oui à une société connectée, non à une société déshumanisée.

Autre point de vigilance : l’état déplorable du réseau de téléphonie fixe, particulièrement dans nos zones de pentes et de montagne. Une situation inacceptable qui doit cesser car les ruraux payent le même prix d’abonnement que les autres et méritent le service universel qui leur est dû.


Il n’est pas rare de voir les câbles téléphoniques à même la chaussée ou accrochés dans les arbres. Inacceptable ! 


Mon intervention dans l’hémicycle pour défendre ma proposition de loi visant à taxer les géants américains et chinois du numérique, dits « GAFAM ».

 


Mes questions au gouvernement (cliquez pour les consulter sur le site de l’Assemblée nationale) :

Question au gouvernement du 25 octobre 2017 : aménagement numérique du territoire.

– Question au gouvernement du 18 avril 2018 : fractures territoriales.

 


 

Proposition de résolution visant à créer un commission d’enquête parlementaire sur les difficultés rencontrées par les clients des opérateurs de téléphonie et des fournisseurs d’accès à internet situés dans les zones dites « grises » et « blanches ».

Proposition de loi visant à créer une contribution de solidarité numérique pour financer le Fonds d’aménagement numérique territorial.

Mes questions écrites (cliquez pour les consulter sur le site de l’Assemblée nationale) :
Question écrite 717 : Sanction des sabotages d’antennes relais par les groupuscules extrémistes.
Question écrite 8732 : Risque de pénurie de fibre optique et couverture numérique.

Share This