Une initiative innovante de mobilité en zone rurale où vous pourrez acheter des billets Tout’enbus, TER, TGV, louer des vélos à assistance électrique ou encore créer vos cartes de transport : la maison de la mobilité est un service unique en France. Depuis onze ans, le syndicat de transport Tout’enbus ne cesse de grandir pour offrir des services de qualité aux habitants du bassin d’Aubenas. La reprise du guichet SNCF par le syndicat en Avril 2018 en est la preuve.
L’occasion de rappeler que le service de transport Tout’enbus c’est aujourd’hui plus de 250 000 montées à l’année (hors scolaires), 7 lignes urbaines, 11 lignes scolaires et plus de 70 vélos à assistance électrique en location. Fier d’avoir voté la création de ce syndicat de transport il y a onze ans, lorsque j’étais Conseiller Communautaire du Pays d’Aubenas-Vals.
Visite du chantier en cours d’achèvement en présence de Stéphane Civier, président du syndicat Tout’enbus, Yohan Deleuze, directeur de Tout’enbus, Bruno Ginhoux, dirigeant des Autocars Ginhoux, Jean-Yves Meyer, maire d’Aubenas, André Loyet, premier adjoint, Anne Ventalon, Conseillère Départementale, Sandrine Genest et Jean-Claude Flory, Conseillers Régionaux, et Jean-Pierre Constant, Conseiller Départemental et ancien président du syndicat.